🇸🇦 Ils n’aiment pas l’Arabie Saoudite !

Voici un exemple : cette secte ismaélienne égarée et rebelle qui se trouve notamment à Najran (2), à Al-Faragh (3), à Al-‘Atfayn (4), à Al-Hasa (5), à Al-Qatif (6), à Bahreïn et à Médine, ils sont ceux dénommés les « Nakhawila ». Et à Hiraz (7), ‘Irasse (8), Naqm (9), à Sana’a (10) et en Inde.

Leurs Shouyoukh sont nommés les « Makarima » (honorables), alors qu’ils ne sont en rien
honorables.

Les « Makarima » s’affilient à la voie des Batinis (11) athéistes qui prennent pour ennemis Allah, Son Messager et l’Islam. Leurs prédécesseurs ont tué les pèlerins au sein de la Maison Sacré d’Allah (à la Mecque), ont arraché la Pierre Noire, et l’ont dissimulée pendant des années. Puis, ils la rendirent brisée. Les « Makarima » ne sont pas des musulmans mais ils sont plus dangereux pour l’Islam que les juifs et les chrétiens, mais malgré cela, ils propagent leur prédication par le biais de livres et autres moyens financiers. Jusqu’à ce qu’ils arrivent à s’établir à Najran, où des âmes faibles, parmi les yéménites, qui leur donnent des postes de dirigeants, en prétendant aux gens qu’ils vont rattraper l’Arabie Saoudite, mais plutôt ils appellent ces gens faibles (par tromperie) à connaître le madhab Al-Isma’ili Al-Qarmati Al-Batini (la voie ismaélienne qarmate ésotérique) .

Ils n’aiment pas l’Arabie Saoudite et n’aiment personne qui ne se trouve pas sur leur propre madhab qui est caduque. Je dis ceci par expérience et en toute connaissance, étant donné que j’ai vécu à Najran pendant des années. Je suis allé, lors d’une soirée, voir des gens de Najran. J’y ai trouvé un de leur livre que j’ai lu et j’y ai trouvé l’égarement évident (du sens ésotérique qu’ils donnent) pour la Parole d’Allah Le Très Haut:

(( Allah vous ordonne d’immoler une vache )) [Al-Baqarah sens du verset 67]

ils disent c’est « A’icha ». Alors que tout musulman qui lit ce verset sait que cela concerne Moïse et son peuple (12). Ils disent également que le « Jibt » (la magie) et le « Taghut » (13) sont Abu Bakr et ‘Umar. Alors que leur honorable statut, du temps de la prophétie ainsi qu’après est connu de tout musulman, que les deux font parties des gens du Paradis comme cela est rapporté dans de nombreux ahadiths.

Ces « Makarima » prétendent à leurs suiveurs qu’ils aiment les Gens de la Maison du Prophète Mohammed (Ahl al-Bayt). Et combien de mauvaises choses sont entrées dans l’Islam à cause de leur prétention d’aimer les Gens de la Maison Prophétique, qu’Allah leur fasse miséricorde. En raison de ces nombreuses faussetés, égarements, propagandes mensongères, et en raison de la grande ignorance des musulmans de leur propre religion, à un point tel, que beaucoup devinrent confus comme nous en avons été informés.

Mais également en raison des propagandes mensongères des communistes, des Ba’athia (14) , des Rafidha et des Soufis qui ont fait fuir les musulmans des prêcheurs (salafis) qui invitent à Allah, j’ai donc estimé qu’il serait bénéfique de rassembler un aperçu clarifiant ce qu’est l’appel des Gens de la Sunnah au Yémen. Qu’Allah nous le facilite.

📕Hadhihi Da’watouna wa Aqidatouna p.5 à 7 – هذه دعوتنا وعقيدتنا – L’Imam, le savant Muqbil ibn Hadi Al-Wadi’y

(1) NDT : Les Saba’iyya, une secte des Rawafidh, sont apparus du temps de Ali رضي الله عنه, et ont dit à Ali qu’il était Allah. Ali رضي الله عنه a brûlé vif certains d’entre eux en conséquence. Plus tard les Rawafidh se sont divisés en quatre groupes : les Zaydites, les Imamites, les Kaysaniyya et les Extrémistes (Ghula). Certaines personnes ont demandé à l’Imam Zayd ibn Ali de désavouer Abu Bakr et ‘Umar رضي الله عنهما. Il a refusé de le faire, et certains ont rejeté sa décision et l’ont abandonné, devenant de ce fait connus sous le nom de Rawafidh, ce qui signifie : ceux qui rejettent. Ceux qui sont restés avec lui ont été connus sous le nom de Zaydites. Ces Zaydites qui considèrent que, même si Abu Bakr et ‘Umar étaient des Imams justes, ‘Ali, selon leurs croyances, était plus à même de devenir Calife qu’eux, au moment où ils furent désignés. Cette croyance n’est pas celle des Gens de la Sunnah. Les Imamites et les Extrémistes se divisent en quinze groupes, parmi lesquels on trouve les Ja’fariyya / Ithna ‘Ashariyya (duodécimains) et les Isma’iliyya. Ces extrémistes ont attribué la divinité à leurs Imams, en croyant notamment que leurs douze Imams contrôlent tous les atomes de l’Univers, tel que l’a mentionné l’égaré Al-Khomeiny dans ses ouvrages, et ils ont permis toutes sortes de choses haram ; en bref, ils ont rejeté les obligations de la Législation.

(2) NDT : Najran est une ville située à l’extrême Sud-Ouest d’Arabie Saoudite, à la frontière avec le Yémen.

(3) NDT : Al-Faragh : située en banlieue sud de Médine (Arabie Saoudite)

(4) NDT : Al-‘Atfayn : situé en banlieue de Najran (Arabie Saoudite)

(5) NDT : Al-Hasa est une ville d’Arabie Saoudite, située à l’Ouest proche d’Al-Qatif

(6) NDT : Al-Qatif est une ville de la province orientale d’Arabie Saoudite, non loin de Bahreïn.

(7) NDT : Hiraz une ville du Yémen situé entre Sana’a et Al-Hodeïda

(8) NDT : ‘Irasse est située dans le Sud-Ouest du Yémen

(9) NDT : Naqm est située en banlieue de Sana’a (Yémen)

(10) NDT : Sana’a est la capitale du Yémen

(11) NDT : Al-Batiniyya (les Batinis) sont apparus à l’époque du Calife Ma’mun, avec Hamdân ibn Al-Ach’ath, ce dernier était surnommé « Al-Qarmat », terme qui faisait référence à sa petite taille et au fait que ses jambes étaient courtes et Abdullah ibn Maymûn Al-Qaddah, qui fut la tête des serpents qarmates. Ils ne sont pas musulmans et même si en apparence leurs membres semblent exagérément attachés aux Gens de la maison prophétique (Ahl al-Bayt) et prétendent marcher dans les pas de Mohammed ibn Ismaïl ibn Dja’far As-Sadiq, en réalité ils sont des athées, des débauchés et des dépravés, de plus ils contribuèrent largement à l’effondrement de l’Etat islamique. Ils croient notamment que la punition en ce monde est lorsque les musulmans se fatiguent à accomplir la prière, le jeûne, le Hajj et le Jihad. Ils croient que la prière désigne le fait de suivre leur chef, que le jeûne signifie lui rendre visite et que l’adultère consiste à révéler ses secrets. Ils autorisent l’inceste et l’homosexualité et rejettent la Législation de l’Islam toute entière. La secte des Qarmates se base sur une organisation secrète et militaire.

(12) NDT : Traduction du sens rapproché de la parole d’Allah: (([Rappelez-vous], lorsque Moïse dit à son peuple :« Allah vous ordonne d’immoler une vache. » Ils dirent : «Te moques-tu de nous ?» Il répondit : « Qu’Allah me garde d’être du nombre des impudents ! » ۝ Ils dirent :« Invoque pour nous ton Seigneur afin qu’Il nous précise ce qu’elle doit être. » Il dit : « [Allah] dit que c’est une vache, ni trop vieille ni trop jeune, mais d’un âge moyen. Faites donc ce qu’on vous commande. » se Ils dirent : « Invoque pour nous ton Seigneur afin qu’Il nous précise sa couleur. » Il dit : « [Allah] dit que c’est une vache jaune, de couleur vive, et plaisante à voir. » ۝ Ils dirent : « Invoque pour nous ton Seigneur afin qu’Il nous précise ce qu’elle doit être, car pour nous, les vaches se ressemblent. Et, si Allah le veut, nous saurons alors la trouver. » ۝ Il dit : « [Allah] dit que c’est une vache qui n’a été asservie ni au labour de la terre ni à l’irrigation des champs, exempte de défaut et de tache. » Ils dirent : «Tu nous apportes enfin la vérité ! » Ils l’ont alors immolée, mais peu s’en fallut qu’ils ne l’eussent pas fait.)) [Al-Baqarah versets 67 à 71]

(13) NDT : Traduction du sens rapproché de la parole d’Allah: (( N’as-tu pas vu comment [un groupe] de ceux qui ont reçu une part du Livre croit à la magie (« Jibt ») et au Taghut [Satan et autres idoles])) [An-Nissa verset 51].
L’Imam As-Sa’di رحمه الله dit dans l’explication de ces versets:

«وهذا من قبائح اليهود وحسدهم للنبي صلى الله عليه وسلم والمؤمنين، أن أخلاقهم الرذيلة وطبعهم الخبيث، حملهم على ترك الإيمان بالله ورسوله، والتعوض عنه بالإيمان بالجبت والطاغوت، وهو الإيمان بكل عبادة لغير الله، أو حكم بغير شرع الله. فدخل في ذلك السحر والكهانة، وعباده غير الله، وطاعة الشيطان، كل هذا من الجبت والطاغوت، وكذلك حَمَلهم الكفر والحسد على أن فضلوا طريقة الكافرين بالله -عبدة الأصنام- على طريق المؤمنين.»

«Il s’agit là des iniquités des juifs et de leur jalousie du Prophète ﷺ et des croyants, en ce sens que leurs mauvaises moeurs et leur tempérament perfide les ont amenés à abandonner la foi en Allah et en Son Messager et à la remplacer par la foi en Al-Jibt et Al-Taghut, c’est-à-dire toute adoration autre que celle d’Allah ou tout jugement autre que la Législation d’Allah et cela inclut la magie, la divination, l’adoration d’autres qu’Allah [l’idolâtrie] et l’obéissance à Satan . Tout cela fait partie d’Al-Jibt et d’Al-Taghut. En outre, leur mécréance et leur jalousie les ont amenés à préférer la voie des mécréants – l’idolâtrie – à la voie des croyants.»

(14) NDT: Parti Baas, Baath ou, plus fidèlement, Ba’th, de son nom complet le Parti socialiste de la résurrection arabe, créé en 1944 en Syrie.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close