✅Il est du droit d’Allah d’abaisser tout ce qui s’est élevé en ce bas-monde !

6501- Malik Ibn Ismaïl nous a rapporté que Zouhayr nous a rapporté que Houmayd nous a rapporté d’après Anas رضى الله عنه qui a dit : Le Prophète ﷺ avait une chamelle… »
Autre sanad : Mohammed m’a rapporté que Al-Fazârî et Abû Khâlid Al-Ahmar nous ont informés d’après Houmayd At-Tawîl d’après Anas qui a dit : «Le Messager d’Allah ﷺ avait une chamelle appelée Al-‘Adbâ. Elle était si rapide qu’aucun chameau ne pouvait la devancer. Une fois, un bédouin arriva sur un de ses chameaux et la devança. Les musulmans eurent du mal à l’admettre et dirent : « Al-‘Adbâ est devancée ! » Le Messager d’Allah ﷺ dit alors : « Il est du droit d’Allah d’abaisser tout ce qui s’est élevé en ce bas-monde. »

6502 – Mohammed Ibn ‘Uthmân m’a rapporté que Khâlid Ibn Makhlad nous a rapporté que Soulaymân Ibn Bilâl nous a rapporté que Sharik Ibn ‘Abdullah Ibn Abî Namir m’a rapporté d’après ‘Atâ’ d’après Abû Hurayrah qui a dit : «Le Messager d’Allah ﷺ a dit: «Allah, le Très-Haut, dit: «Quiconque prends un de Mes alliés comme ennemi, Je lui déclare la guerre. Rien ne rapproche plus Mon serviteur de Moi que l’accomplissement de ce que Je lui ai rendu obligatoire. Mon serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi par des actes surérogatoires jusqu’à ce que Je l’aime. Or, si Je l’aime, je deviens son ouïe par laquelle il entend, sa vue par laquelle il perçoit, sa main par laquelle il prend, et ses pieds avec lesquels il marche. S’il M’adresse une demande, Je l’exaucerai, et s’il cherche refuge auprès de Moi, Je le protégerai. Jamais Je ne suis plus hésitant que lorsque Je dois rappeler l’âme du croyant à Moi. En effet, il déteste l’idée de mourir, comme Je déteste celle de le contrarier. Cependant la mort est inévitable.»

📕 Sahih Al-Bukhari n°6501 – 6502 – صحيح البخاري [ici] – Livre 81: Ar-Riqaq [Ahadith suscitant la tendresse du Cœur] – Chapitre 38: L’humilité.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close